Français English
rssfacebook

Une journée de freeride entièrement dédiée aux juniors !

C’était LA journée de Freeride entièrement dédiée à la nouvelle génération de riders à La Clusaz. Pour le plus grand plaisir du public, 5 snowboardeurs, 5 skieuses et 49 skieurs se sont élancés aujourd’hui sur la face de l’Etale, après une courte randonnée encadrée par les pisteurs et les guides de la station.

Ces jeunes pousses, âgés de 14 à 17 ans, ont montré tout leur talent pendant plusieurs heures, avec des conditions de neige exigeantes qui auraient pu faire frémir les adultes les plus audacieux.

Grâce notamment aux groupes Junior qui sont formés au Freeride par les écoles de ski de La Clusaz, le niveau général a nettement augmenté. Au-delà de la technique, c’est aussi et surtout leur connaissance du milieu hors-piste et l’appréhension des risques qui a évolué.

Parole à Antonin Lieutaghi, directeur de course et organisateur :

« On a pu voir beaucoup d’engagement de la part de la jeune génération avec des runs solides, des choix de lignes intelligentes, et une bonne gestion de la sécurité. C’est aussi un aboutissement pour nos écoles de ski de La Clusaz qui travaillons avec ces jeunes toute l’année, et au-delà du résultat, ça leur permet d’acquérir un peu plus de maturité et d’expérience. Cette compétition permet aussi de concrétiser tout le travail qu’on fait sur la prévention et l’éducation de la sécurité en montagne. »

Résultats

Snow Garçons

  1. Florian de Beaurepaire
  2. Loïc Aubert
  3. Maxime Caille

Ski Filles

  1. Laura Da Costa
  2. Juliette Tronquet
  3. Margaux Hackett

Ski Garçons

  1. Tom Gratadour
  2. Charly Bogey
  3. Baptiste Mermillod Poincy