Français English
rssfacebook

La Clusaz Radikal Mountain 2011

Seb Michaud
Seb Michaud, photo Seb Viardot

C’est sous une météo exceptionnelle que 120 des meilleurs skieurs et snowboardeurs (hommes et femmes) ont ouvert la saison freeride les 15 et 16 janvier dernier. Pendant deux jours, lors de l’événement La Clusaz Radikal Mountain, les participants ont offert un spectacle impressionnant sur deux faces hors piste des plus extrêmes de la station.

La Clusaz, lors de cette première édition a gagné ses lettres de noblesse en entrant dans le circuit très fermé du Freeride World Qualifier. En effet, elle lance le top départ d’un belle séries d’épreuves plus hallucinantes les unes que les autres.

Pour l’occasion, la station s’est dotée d’un ambassadeur faisant partie des piliers internationaux de la discipline et présent depuis 12 ans sur le circuit : Sebastien Michaud. Ce dernier se voit d’ailleurs attribuer la seconde place au classement final.

Nous tenons donc à dire merci à tous les acteurs de cet événement sans qui il n’aurait pas pu voir le jour.

Merci aux riders d’avoir joué le jeu dans des conditions loin d’être faciles, aux juges pour leur bonne humeur et leur professionnalisme, au public qui s’est déplacé et a soutenu fidèlement ses chouchous... Et merci à toutes les équipes techniques de La Clusaz (guides, service des pistes, remontées mécaniques, bénévoles, commerçants, hébergeurs) pour leur travail phénoménal, aux sponsors pour leur soutien, aux journalistes pour leur couverture et aux membres du FWT pour la confiance qu’ils nous ont accordée.

Podium final 2011

Ski femmes

  1. Hargin Janette, SWE
  2. Kuzma Janina, NZL
  3. Widmesser Pia, DEU

ski women

photo Pascal Lebeau

Snowboard femmes

  1. Bock Aline, DEU
  2. Kristoferitsch Liz, AUT
  3. Wohlschlager Ursula, AUT

snb women

photo Pascal Lebeau

Ski hommes

  1. Sunnerheim Erik, SWE
  2. Michaud Seb, FRA
  3. Leitner Thomas, DEU

ski men

photo Pascal Lebeau

Snowboard hommes

  1. Schnabel Christian, AUT
  2. Orley Flo, AUT
  3. Aeschbach Mike, CHE

snb men

photo Pascal Lebeau